Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Indication pour un effet vague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionne

lionne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:21

Bonsoir,


Comment mon titre l'indique, je cherche des indications pour faire un effet de vague sur mes sous-titres. Je pense qu'une image sera plus parlante, donc la voici :

[Résolu] Indication pour un effet vague 5wx5l2iw

Je sais comment bouger mes sous-titres du bas vers le haut, par contre je n'arrive pas à faire ce mouvement de "vague".

Voilà, j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:58

Pour l'instant je ne peux pas te répondre car mon ordinateur est en rade (pour qlqs jours ou qlqs semaines...).
Bonne chance, sinon, je verrai ton effet dès que possible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
lionne

lionne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:29

Ok, merci de m'avoir répondu Smile . Je vais essayer de me dépatouiller en attendant. Là j'ai réussi à faire de léger mouvement d'un côté et de l'autre mais coince pour qu'ils s''enchainent, affaire à suivre...

Sinon, j'espère que tes soucis d'ordi s'arrangeront.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:25

Salut lionne,

c'est un effet qui est loin d'être évident à faire, je dirai même qu'il est impossible de le faire de façon très réaliste sans une bonne expérience sur le système d'automation d'aegisub.
Il existe quand même plusieurs méthodes assez fastidieuse pour obtenir un effet s'en approchant.

Je ne vais te donner qu'un code approximatif.

Le rendu n'est pas trop mal, il va falloir retoucher un peu les temps et les valeurs d'accélération dans les \t afin de rendre l'effet plus fluide. Ce sont d'ailleurs les valeurs d'accélérations qui donne cet effet d'ondulation.
Code:
{\org(320,50000)\move(320,20,320,300)\t(0,500,0.5,\frz0.02)\t(500,1000,2.2,\frz0)\t(1000,1500,0.5,\frz-0.02)\t(1500,2000,2.2,\frz0)\t(2000,2500,0.5,\frz0.02)}a

Il existe bien d'autres méthodes, presque toutes basés sur le frz (ou sur le fscx et fscy). Mais celle que je t'ai donné me semble en bon compromis entre la difficulté et le rendu.
Si tu es forte en math tu peux aussi faire des calculs d'angles et de rotations.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:41

Merci à toi MasterID. Mon ordi est cramé et je ne pourrais pas le remplacer avant quelques mois. Donc, je ne peux pas consulter très souvent internet et répondre aux messages du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
lionne

lionne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:17

Merci beaucoup MasterID. Le code est exactement l'effet que je recherchais cheers , j'ai juste modifié comme tu l'as souligné les valeurs d'accélération.

Merci encore pour ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Indication pour un effet vague Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Indication pour un effet vague   [Résolu] Indication pour un effet vague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Indication pour un effet vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet image passante et effet flamme ou eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sous-titrage :: Création de sous-titres "karaoké"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser