Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Effet image passante et effet flamme ou eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebkotaro

sebkotaro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2008

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:52

Bonjour, je recherche deux effets de karaokés précis, mais je ne trouve aucun tutoriel pour les faire ... alors, je vous demande, si vous le voulez bien et si vous le pouvez, de m'expliquer comment faire pour obtenir un résultat du même genre ...

Effet image passante et effet flamme ou eau Kz379l271q
Bon, voici les deux effets :
l'effet que j'appelle "image passante"
L'image apparait d'un coup, et se déplace vers la droite en faisant apparaitre les sous titres juste après elle, et disparait après que toutes les lettres du sous titre soient apparues.

Effet image passante et effet flamme ou eau 0m1mzacsbu
l'effet "flamme" ou "eau":
Ben je ne sais pas l'expliquer, le mieux, c'est de le voir, voici l'épisode : http://www.mangas-tv.com/index.php?module=lecteur&id=1775

J'attends votre réponse avec impatience, et pas besoin d'une réponse dans la seconde, cela n'est pas pressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:07

Salut sebkotaro,

Pour le premier effet voilà un sample, c'est très facile à faire :
Spoiler:

Pour le deuxième effet, c'est tout aussi simple si tu sais utiliser un générateur comme celui d'aegisub, à la main c'est trèèèèès long à faire.
Voilà l'idée:
faire sortir de chaque syllabe au moment ou elle est chanté, des petits ronds en utilisant des move avec des valeurs aléatoires. Pour cela il faut utiliser une boucle du type for ou while.
Faire sortir 10 ronds sur chaque syllabe sur un kara d'une centaines de syllabes nécessite un millier de lignes, ce qui est impensable à la main, d'autant plus qu'il faut utiliser des valeurs aléatoires pour rendre l'effet le plus réaliste possible.
Avec un générateur ce script peut être fait en quelques minutes, à la main... plusieurs heures.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro

sebkotaro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2008

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:07

MasterID a écrit:
Salut sebkotaro,

Pour le premier effet voilà un sample, c'est très facile à faire :
Spoiler:

Pour le deuxième effet, c'est tout aussi simple si tu sais utiliser un générateur comme celui d'aegisub, à la main c'est trèèèèès long à faire.
Voilà l'idée:
faire sortir de chaque syllabe au moment ou elle est chanté, des petits ronds en utilisant des move avec des valeurs aléatoires. Pour cela il faut utiliser une boucle du type for ou while.
Faire sortir 10 ronds sur chaque syllabe sur un kara d'une centaines de syllabes nécessite un millier de lignes, ce qui est impensable à la main, d'autant plus qu'il faut utiliser des valeurs aléatoires pour rendre l'effet le plus réaliste possible.
Avec un générateur ce script peut être fait en quelques minutes, à la main... plusieurs heures.

Bon courage.
Merci beaucoup à toi, je vais tester cela ^^
Sinon, pour le second effet, sachant que je n'y connais presque rien en move et que je galère même avec un générateur simplifié et sophistiqué ... Je ne pense pas arriver à le faire ... Enfin, merci beaucoup de m'avoir trouver une solution aussi vite ^^
Sinon (mais là, je pense que j'exagère), je peux donner le kara complet ici et vous demandez de me faire les modifs, mais comme je le dis, ce serais abuser de votre gentillesse ...
Donc, je vais essayer de prendre des cours de move et de clip, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:03

Il est possible de faire ça avec mon générateur SweetKaraoké mais, comme avec aegisub, c'est pas très simple à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:18

En fait avec le templater d'aegisub, on peut faire un effet très proche en 2 lignes de codes très facilement !! Voilà un exemple fait en quelques minutes (il est possible d'ajuster bien des paramètres pour le rendre meilleur, comme un meilleure gestion des temps de début et de fin, mais ce n'est qu'un exemple) :
Spoiler:
Pour exécuter ce script, il suffit de faire : file->export subtitles-> cocher la case karaoke template->cliquer sur export->enregistrer (sous un nom différent que le fichier actuellement ouvert). Je conseille d'utiliser la dernière version d'aegisub pour éviter tout problème.

Pour réaliser exactement l'effet, il faut passer par automation car le templater ne supporte pas les boucles à variables dynamiques.

Avec le générateur sweetkaraoke il faut à chaque fois générer les layers manuellement et surtout utiliser l'éditeur complexe (pour avoir les position de chaque syllabe) ce qui limite le choix de la font, de plus il y a le même problème que le templater, le nombre de boucle est forcement fixé alors que sur le kara d'origine, le nombre de petits ronds dépend de la durée de chaque syllabe.
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro

sebkotaro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2008

Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:07

MasterID a écrit:
En fait avec le templater d'aegisub, on peut faire un effet très proche en 2 lignes de codes très facilement !! Voilà un exemple fait en quelques minutes (il est possible d'ajuster bien des paramètres pour le rendre meilleur, comme un meilleure gestion des temps de début et de fin, mais ce n'est qu'un exemple) :
Spoiler:
Pour exécuter ce script, il suffit de faire : file->export subtitles-> cocher la case karaoke template->cliquer sur export->enregistrer (sous un nom différent que le fichier actuellement ouvert). Je conseille d'utiliser la dernière version d'aegisub pour éviter tout problème.

Pour réaliser exactement l'effet, il faut passer par automation car le templater ne supporte pas les boucles à variables dynamiques.

Avec le générateur sweetkaraoke il faut à chaque fois générer les layers manuellement et surtout utiliser l'éditeur complexe (pour avoir les position de chaque syllabe) ce qui limite le choix de la font, de plus il y a le même problème que le templater, le nombre de boucle est forcement fixé alors que sur le kara d'origine, le nombre de petits ronds dépend de la durée de chaque syllabe.
Merci beaucoup de tout le mal que vous vous êtes donnés, mais j'ai laisser tomber cet idée ^^
Un karaoké simple me convient tout aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet image passante et effet flamme ou eau Empty
MessageSujet: Re: Effet image passante et effet flamme ou eau   Effet image passante et effet flamme ou eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet image passante et effet flamme ou eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet karaoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sous-titrage :: Création de sous-titres "karaoké"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser