Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Effet multi-calques n°7 [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliespice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2008

Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:31

Bonjour,

Je voudrais créer un kara avec un effet d'apparition et de disparition aléatoire.
J'ai trouver le style "Effets multi-calques n°7" parfait.
Cependant quand je le fait il ne s'affiche pas à la vidéo >_<
Le texte s'affiche en apparaissant par un côté, mais les syllabes ne disparaissent pas de manière aléatoire.
J'aimerai trouver un moyen d'y arriver, quitte à le faire manuellement.
Mon problème est que si j'ai bien compris les fonctions (zyx) je n'ai pas compris comment on passe du time par syllabe au \t(??,??) ni comment les lettres disparaissaient.
J'utilise déjà la fonction \fad, mais apparemment pas assez bien x_x

(ci joint un essaie réaliser avec le script cité plus haut)

Spoiler:


Dernière édition par liliespice le Mar 3 Juin - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:30

Il faudra que tu me détailles un peu plus précisement ce que tu veux faire comme effet pour que je t'aide. Explique moi clairement ce que tu veux faire comme effet, pas à pas.
Il faut aussi que tu me donnes la taille de ta vidéo, car le problème vient peut être de là !!!

Sinon, pour l'explication du script, c'est un peu la galère car il dépend de la taille de la vidéo, de la position du sous-titre...

Pour passer de {\K20}AA {\K30}BB ---> {\t(0,200,...)}AA {\t(200,500,....)}BB regarde mon tuto 4, c'est tout expliqué.

Le plu simple est que tu m'envoies un extrait de ta vidéo + le sous-titre posant pb sur ma messagerie + l'effet que tu veux obtenir et j'essayerai de te répondre et de publier le résultat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
liliespice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2008

Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:15

D'accord je regarde ce que je veux et j'envoie le tout merci de ton aide.
Mais ma vidéo est lourde il s'agit d'un épisode d'anime dont je fais le kara ^_^

euh sinon je vais passer pour une idiote mais je ne trouve pas le tuto sur le site -_-' enfin pas celui ou il y a cette explication ... pourrais tu m'indiquer la page Onegai ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:05

liliespice a écrit:
D'accord je regarde ce que je veux et j'envoie le tout merci de ton aide.
Mais ma vidéo est lourde il s'agit d'un épisode d'anime dont je fais le kara ^_^

Pour ta vidéo (640x480, texte au milieu de l'écran), voici les paramètres que tu dois rentrer et les explications de l'effet :

Calque 1
Apparition du texte :
- régler la position du texte \pos et l'orgine \org (les valeurs des 2 paramètres doivent être identiques)
- régler les différentes couleurs


Effet en début de ligne de dialogue :
{\fry-180\org(320,240)\pos(320,240)\1c&HFFFFFF&\2c&H400040&\3c&HC0C0C0&\4c&HC0C0C0&\1a&H00&\2a&H00&\3a&H00&\4a&H00&\bord0}

Décalage début ($shift_start) : 80
Décalage fin ($shift_end) : 0

Effet karaoké d'une syllabe :
{\r\alpha&HFF&\fry-180\t([$shift_start*($num_syll-1)],[$shift_start*($num_syll+1)],\fry0\alpha&H00&)\t([$start-1],$start,\alpha&HFF&)}$syll

-------------------------
Calque 2
Apparition de la bordure rouge \bord0 entre $start et $end et karaoké \K sur le texte :
- régler la position du texte
- régler les différentes couleurs (bordure)


Effet en début de ligne de dialogue :
{\pos(320,240)\1c&HBAFE7A&\2c&HFFFFFF&\3c&HA2B9F5&\4c&HC0C0C0&\1a&H00&\2a&H00&\3a&H00&\4a&H00&}

Décalage début ($shift_start) : 80
Décalage fin ($shift_end) : 0

Effet karaoké d'une syllabe :
{\bord0\alpha&HFF&\K$k_duration}{\t($start,$end,\bord3)}{\t([$start-1],$start,\alpha&H00&)}{\t($end,[$end+1],\alpha&HFF&)}$syll

-------------------------
Calque 3
Apparition et disparition de la bordure grise :
- régler la position du texte
- régler les différentes couleurs (bordure)


Effet en début de ligne de dialogue :
{\pos(320,240)\1c&HBAFE7A&\2c&HFFFFFF&\3c&HD8FCF8&\4c&HC0C0C0&\1a&HFF&\2a&HFF&\3a&H99&\4a&HFF&}

Décalage début ($shift_start) : 80
Décalage fin ($shift_end) : 0

Effet karaoké d'une syllabe :
{\bord5\3a&HFF&}{\t([$shift_start*($num_syll-1)],[$shift_start*($num_syll+1)],\3a&H99&)}{\t($start,$end,\3a&HFF&)}$syll

------------------------
Calque 4
Gestion de la disparition aléatoire des syllabes :
- régler la position du texte
- régler les différentes couleurs (bordure)
- régler l'origine \org de la manière suivante : \pos(x,y) ---> \org(x-120,y+60)


Effet en début de ligne de dialogue :
{\org(200,300)\pos(320,240)\1c&HBAFE7A&\2c&HBAFE7A&\3c&HA2B9F5&\4c&HC0C0C0&\1a&H00&\2a&H00&\3a&H00&\4a&H00&}

Décalage début ($shift_start) : 0
Décalage fin ($shift_end) : 100

Effet karaoké d'une syllabe :
{\frx0\fry0\frz0\alpha&HFF&}{\t([$end-1],$end,\alpha&H00&)\t($end,[$end+$shift_end*10],\frx[Math.round($random*100)]\fry[Math.round($random*100)]\frz[Math.round($random*100)/10000]\alpha&HFF&)}$syll


Bonne chance


Dernière édition par SweetKaraoké le Mer 30 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
liliespice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2008

Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:44

Merci beaucoup !

C'est dingue expliquer comme ça, ça a l'air simple !
Maintenant je vais voir si mon cerveau est apte a faire tout ca ^_^

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet multi-calques n°7 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Effet multi-calques n°7 [Résolu]   Effet multi-calques n°7 [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet multi-calques n°7 [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet image passante et effet flamme ou eau
» Effet karaoke
» Faire un effet sur un texte fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Editeurs de script "SweetKaraoké Online" :: Editeurs de script "SweetKaraoké Online"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser