Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:32

Salut a tous,
je poste un message ici pour demander si quelqu'un sais comment incruster
Une image dans un script .ass, genre comme dattebayo-fr avec one piece:
Spoiler:
, je pense pas vraiment qu'il le font sous .ass mais si quelqu'un sais comment il font sa serait sympa de m'en informer ^^
Merci 1

Ma seconde question c'est comment faire des dégradé de couleurs comme sur cette image:
Spoiler:
car pour l'instant je sais faire que des couleurs simple donc sa donne sa:
Spoiler:
pas très beau nan?
voila mes question sont posé j'attend vos réponse ^^
Merci 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:52

Salut,

L'insertion d'image ne se fait pas (ou plutôt ne se fait plus) avec ass.
Les logos sont incrustés directement via le script avs à l'aide de filtres comme ImageReader et ImageSource (il en existe probablement d'autres plus performants).

En ass, il n'y a pas de tags permettant de faire un dégradé. Il existe une technique permettant d'en réalisé, mais ce n'est pas basique. Rolling Eyes
L'idée est de créer des \clip de hauteur 1 pixel avec une couleur du dégradé sur chaque clip, en calculant chaque couleur du dégradé à l'aide d'une interpolation entre les deux couleurs. Suspect
En utilisant des générateur comme automation, c'est très simple à faire, à la main c'est bien plus long.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:02

Hum, Pour la première sa y répond pas vraiment mais merci pour les noms des filtres c'est déjà sa ^^

Et pour la deuxième je vois pas bien comment on peu faire tu aurais pas une ligne de code a me montrer ou un générateur tout simplement?
Merci Beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:41

Salut

Pour la première question, je vais te réexpliquer ça plus clairement : ce n'est pas possible d'incruster une image dans un script ass. La seule solution serait d'utiliser l'ancienne syntaxe ssa, qui n'est probablement plus gérée par vsfilter, et même si c'est le cas, je doute qu'elle soit très bonne.
Donc pour insérer une image, il faut passer par un script avs comme je te l'ai expliqué avant.

A l'heure actuelle, le seul générateur facile d'accès, est automation d'aegisub dont voici le lien du forum et la documentation. Tout est en anglais.
Il y a la fonction qui donne le calcul des couleurs. Ca n'est cependant pas à la portée de tous, il faut du temps et de la patience pour apprendre à se servir d'un générateur.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:22

Bon pour la question 1 j'ai bien compris sauf se que c'est qu'un script avs...
et est ce que il y a d'autre script a part le avs qui peuvent gérer sa?
Merci

Ensuite pour les dégradé je comprend toujours rien j'ai chercher sur les site que tu ma donner j'ai rien trouvé donc... une ligne de code se serait bien Very Happy

Merci de prendre le temps de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:59

Un script avs est un script avisynth qui sert à l'encodage (as-tu lu les tutos de sweetkaraoke ?), c'est donc à l'encodeur de gérer ça.
Apparement tu fais du fansub, donc vois avec l'encodeur de ta team, lui doit savoir utiliser les filtres d'images.
Si tu veux tu peux incruster ton logo avec After Effect, mais ça ne sert à rien...

voilà à quoi ressemble un script de dégradé d'une seule ligne, comme tu peux le voir c'est assez long, d'où l'utilité d'un générateur :
Spoiler:
Sur le forum et le manuel que je t'ai donné il y a tous les détails, mais il faut prendre le temps de chercher.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeVen 2 Jan - 3:42

Merci Beaucoup pour la ligne de code Very Happy
mais je trouve toujours pas se fameux générateur scratch

P.S:Bonne Année All cheers
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:54

Bonne année à tous jocolor

En fait le générateur dont je te parle est intégré à aegisub, dont voilà le lien de la dernière version : ici.
Il y a deux méthodes pour générer des scripts, soit le karaoke templater, soit l'écriture d'un script Lua :
tuto templater, généralité automation.
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas évident, il faut avoir des notions en programmation (un peu moins pour templater qui est plus simple à utiliser), et du temps pour comprendre comment ça marche du fait que la documentation n'est pas très détaillée. Mais le forum d'aegisub regorge d'informations.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SweetKaraoké
Admin
SweetKaraoké


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:26

Merci MasterID pour toutes tes réponses. Effectivement, le plus simple pour incruster une image dans un fichier video est d'utiliser les scripts avs.

Et bonne année 2009 à tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sweetkaraoke/
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:24

Merci pour la réponse
je vais voir se que j'arrive à faire avec sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:39

Bonsoir,
malgré les tutos que tu m'a envoyé...j'ai toujours pas réussi a faire un dégradé Sad est ce que tu pourrais me faire un petit tuto en français ? sa serait beaucoup plus simple pour moi Smile
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:45

Hello
Aller faut quand même que je vous tienne au courant ^^
Voila le résultat :
Spoiler:
Beaucoup mieux nan ? Very Happy
Merci pour vos conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:34

Salut,

Ton dégradé est effectivement réussi (désolé de ne pas avoir répondu à ton précédent post, mais en fait je ne l'avais tout simplement pas vu).

Par contre je me permets une petite critique Twisted Evil , sur le titre d'origine il y a une double bordure (noire et blanche) et une ombre noire légèrement transparente mais sur le tien, il y a seulement une bordure noire et une ombre blanche. Le rendu n'est pas vraiment le même.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:37

oups désolé pour le double post, une petite erreur de manipulation Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:48

MasterID a écrit:
Par contre je me permets une petite critique Twisted Evil , sur le titre d'origine il y a une double bordure (noire et blanche) et une ombre noire légèrement transparente mais sur le tien, il y a seulement une bordure noire et une ombre blanche. Le rendu n'est pas vraiment le même.

Raaah je sais bien mais je sais pas comment faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:47

Ben ça c'est vraiment pas compliqué à faire :
Spoiler:
.
Le secret c'est les layers...
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:45

Aller jte laisse le droit de m'expliquer xD
Revenir en haut Aller en bas
MasterID

MasterID


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:00

Je pensais que mon petit exemple était suffisant.

tuto sweetkaraoke a écrit:

Champ 1: Layer (calque) (n'importe quel nombre entier). La ligne de sous-titre ayant le numéro de calque le plus élevé sera positionnée au-dessus de celles en ayant un inférieur.
Les sous-titres ayant des numéros de calque différents seront ignorés durant la détection des collisions.
Le layer se règle sur la gauche du temps, il est a zéro par défaut.
Il suffit de mettre une lettre avec un bord de 4 en blanc derriere (c'est-à-dire un layer plus petit) une lettre avec un bord de 2 en blanc.
Dans mon exemple, la première ligne (qui est située devant) a un layer à 1 et la deuxième (qui est situé derrière pour faire apparaitre la seconde bordure) un layer à 0.
J'espère que c'est suffisamment clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:35

Déso j'était pas la Smile
Sinon je test la double ombre se week quand j'édit le prochain épisode
je laisserais une image si j'ai réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maction

Maction


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:42

Voila jreviens avec le résultat

1er image :
Spoiler:

2ème image :
Spoiler:

Pas mal hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SG1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2008

Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas si Maction est encore dans les parages, mais j'apprécierais beaucoup de voir son script de dégradé de couleur...

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Empty
MessageSujet: Re: Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur   Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incruster une image dans un script .ass + dégradé de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet image passante et effet flamme ou eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sous-titrage :: Création de sous-titres "karaoké"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser